Vous avez de l’arthrose et vous cherchez une thérapie naturelle pour gagner en confort de vie ? Les personnes atteintes d’arthrose souhaitent de plus en plus recourir à des solutions alternatives et des traitements non-médicamenteux. Voici un nouveau traitement naturel qui fonctionne pour gagner en souplesse : la chromatothérapie®.

Véritable problème de santé publique et handicap au quotidien, l’arthrose touche aujourd’hui plus de 10 millions de français. Cette affection mécanique résulte de l’usure du cartilage des articulations. L’arthrose se révèle être la pathologie des articulations la plus répandue en France car elle touche 65% des plus de 65 ans. Mais on constate qu’elle peut aussi toucher les plus jeunes suite à un accident, une usure prématurée…

Découvrez comment la chromatothérapie ® peut être efficace en complément d’un traitement traditionnel.

Pourquoi recourir à une thérapie naturelle pour soulager l’arthrose ?

Aussi appelée arthropathie chronique, l’arthrose est considérée comme une maladie inévitable liée à la vieillesse. Les personnes souffrant de douleurs arthrosiques sont réellement impactées dans leur qualité de vie au quotidien.

Les mentalités évoluent et les malades se tournent désormais vers de nouvelles pistes thérapeutiques pour compléter ou remplacer leur traitement allopathique. Ces nouvelles solutions et traitements naturels valent le coup d’être testés car ils sont plus légers et moins intrusifs. Pour mieux comprendre, étudions les causes connues de l’arthrose.

Arthrose et arthrite : quelles différences ?

Dans la famille des rhumatismes commençons par l’arthrose : c’est une affection mécanique. Elle peut toucher les principales articulations telles que le genou, le cou, la hanche, les mains, les chevilles et le dos. Les douleurs se ressentent plutôt la nuit au repos et sont atténuées par la chaleur. Elle est due à une accumulation « d’énergie froide ».

Et l’arthrite alors ? C’est une inflammation articulaire. Elle peut être de cause infectieuse, immunitaire ou métabolique. Les douleurs se calment généralement au repos. La chaleur aggrave la sensation douloureuse. En chromatothérapie®, elle est caractérisée par une concentration « d’énergie chaude ».

Les symptômes de ces deux maladies peuvent se confondre, mais les origines sont bien différentes : en effet, en chromatothérapie® ces 2 affections ne sont pas identifiées par les mêmes déséquilibres énergétiques.

L’intérêt d’une solution alternative pour atténuer l’arthrose

Dans le cas de l’arthrose, les médecins conseillent couramment des traitements complémentaires non-médicamenteux. Pratiquer une activité physique régulière, contrôler son poids, surveiller son alimentation, ou profiter d’une cure thermale représentent de bons soutiens. En complément d’un traitement classique, les thérapies alternatives peuvent avoir de réels effets sur les douleurs mais aussi booster le moral du malade.

Il est important de partager vos ressentis avec votre médecin traitant. Si des améliorations sont ressenties, il est le seul à pouvoir décider de moduler le traitement médicamenteux.

La chromatothérapie, un soin naturel de l’arthrose

La chromatothérapie ® est une médecine énergétique, vibratoire et holistique, elle va agir sur les causes de l’affection, c’est à dire le déséquilibre énergétique. Parmi les nombreux cas d’utilisations de la chromatothérapie®, l’arthrose réagit très bien aux traitements chromato.

Le praticien diffusera ainsi des rayons de lumière colorée par des filtres. Ces filtres sélectionnent une longueur d’onde définie pour traiter spécifiquement une énergie en déséquilibre.

Comment la chromatothérapie agit sur l’arthrose ?

Dans le cas de l’arthrite non généralisée, le chromatothérapeute devra identifier si la cause est due à un excès de froid (traumatisme, opération, usure…) ou de chaleur. Le thérapeute rééquilibrera les énergies grâce à des rayons colorés spécifiques. Le soulagement sera très rapide et durable. Une à deux séances peuvent suffirent.

Pour l’arthrose, le thérapeute chromato rééquilibrera l’énergie « froide » en excès. Le soulagement sera ressenti dès la 1ere ou 2eme séance. Le nombre de séances varie selon l’ancienneté de la pathologie et de l’individu lui-même.

Soulagez votre arthrose à Genas grâce à la chromatothérapie

Si vous habitez dans le bassin lyonnais, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous accueillir dans mon cabinet de chromatothérapie® à Genas. Prenez rendez-vous à domicile ou à mon cabinet qui se situe sur la commune de Genas, à l’est de Lyon.

Arthrose thérapie naturelle chromatothérapie

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.