La crise sanitaire récente a déréglé nos habitudes et fortement impacté nos rythmes de vie. Ce qui a causé une augmentation nette des cas de troubles du sommeil. En effet, aujourd’hui, 3 personnes sur 4 se disent être touchées et recherchent une solution naturelle pour mieux dormir.

Cela fait un moment que vous ne vous réveillez plus reposé et détendu. Avez-vous oublié la sensation d’une nuit de sommeil régénératrice ? Et vous souhaitez trouver une alternative non médicamenteuse et sans accoutumance ?

Les problèmes de sommeil affectent le quotidien et peuvent générer de l’irritabilité, de la fatigue, des problèmes de mémoire, de l’instabilité de l’humeur, un affaiblissement des défenses immunitaires et un réel inconfort de vie. Ce n’est pas une fatalité. De nombreuses solutions alternatives voient le jour pour améliorer la qualité de votre sommeil, naturellement et sans médicament. Parmi les domaines d’application possibles, les troubles du sommeil peuvent réellement s’améliorer grâce à la chromatothérapie. Découvrez les bienfaits de la chromatothérapie, une thérapie naturelle et efficace qui rééquilibre les énergies de l’organisme grâce aux rayonnements colorés.

mieux dormir

Enfin une solution naturelle pour mieux dormir ?

Le sommeil est une des fonctions vitales de l’organisme et il influence notre état général de santé. Comment décrire une nuit de repos réparatrice ? Pourquoi une « bonne nuit » ne rattrape pas un déficit de sommeil ? Et quels sont les signes qui prouvent que le sommeil n’est pas de qualité ?

Déroulement d’une nuit de repos avec un sommeil de qualité

Dans une nuit, nous alternons des cycles de sommeil avec des activités cérébrales et rythmes respiratoires différents. On identifie 2 phases de sommeil : le sommeil lent (profond) et le sommeil paradoxal. Après une bonne nuit de repos, le compteur de sommeil se remet à zéro. La personne se sent en forme physique et mentale, prête à affronter la journée positivement.

En prenant de l’âge, le sommeil lent peut devenir plus léger et provoquer des troubles du sommeil. Mais la vieillesse n’est pas le seul facteur aggravant. C’est à l’aide d’une anamnèse approfondie, que le chromatothérapeute identifiera la cause précise des désordres nocturnes.

Les symptômes les plus courants de troubles du sommeil

Les troubles du sommeil impactent les cycles de sommeil et affectent donc la récupération de l’organisme. Les conséquences d’une nuit de mauvaise qualité peuvent donc s’observer la journée suivante mais aussi sur le long terme. Voici les signes et symptômes les plus courants :

  • difficultés d’endormissement
  • somnolences dans la journée, fatigue chronique
  • réveils nocturnes, insomnies
  • réveil avec l’impression de ne pas être suffisamment reposé
  • problèmes de mémoire, de concentration ou d’orientation
  • irritabilité, sensibilité accrue

Pourquoi choisir une thérapie naturelle pour mieux dormir ?

Les troubles du sommeil sont très répandus en France et les traitements médicamenteux connus peuvent provoquer de l’accoutumance et des effets indésirables. Choisir une solution naturelle pour mieux dormir c’est décider d’agir sur le long terme pour traiter le problème durablement, en profondeur et sans dépendance.

La chromatothérapie au secours de votre sommeil

Les causes des troubles du sommeil sont très variées. Elles peuvent être physiques, psychologiques ou liées à de mauvaises habitudes. La source de ces problèmes sera identifiée par le thérapeute suite à une anamnèse détaillée. Par la suite, le chromatothérapeute définira le protocole nécessaire pour rééquilibrer les énergies.

Les effets de la chromatothérapie sur le sommeil

Comme expliqué dans le cas de l’arthrose, le protocole de chromatothérapie dépend essentiellement de la cause des troubles du sommeil. Parmi les causes connues, nous pouvons retrouver le stress, un ancien traumatisme ou encore une dépression. En fonction de la cause déterminée, le thérapeute effectuera un protocole en plusieurs séances de chromato directe ou chromato oculaire.

Retrouvez le sommeil : prenez rendez-vous !

D’après une étude française récente, Lyon ne figure pas dans les 10 premières villes où l’on dort le mieux. Si vous souhaitez améliorer la qualité de vos nuits et que vous habitez dans la région lyonnaise : n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus, ou réservez directement votre rendez-vous.

Chromato alternative naturelle pour mieux dormir

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.