La chromothérapie est une médecine alternative regroupant plusieurs thérapies, dont la chromatothérapie.

« La chromothérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison de certains troubles, physiques ou émotionnels, à travers l’utilisation des couleurs. » source Doctissimo.

Les séances s’adressent aux êtres vivants ayant :
– un déséquilibre énergétique à l’origine de troubles du sommeil
– des traumatismes physiques ou/et psychologique
– des pathologies en rhumatologie
– de maladies virales
– une envie de mieux-être (problème de poids, maladie neurodégénérative…)
Les exemples de domaines d’application sont aussi nombreux que divers, c’est ce que nous allons vous faire découvrir

Comment fonctionne la chromatothérapie ?

Cas pratique : soigner naturellement une entorse sévère à la cheville

Prenons l’exemple d’une entorse sévère à la cheville. Energétiquement, c’est une invasion de la zone traumatisée par du froid et de la sécheresse.
Les deux énergies externes apportent un déséquilibre énergétique. Le corps n’aime pas être en déséquilibre.
Il tente donc de rétablir un équilibre en envoyant de la chaleur (l’opposé du froid) et de l’humidité (l’opposé de la sécheresse). Cette défense crée un œdème : quand vous touchez l’œdème, il est chaud… et le volume pris est synonyme d’humidité.

Le travail du chromatothérapeute est de décrypter lors d’une anamnèse si la problématique est un symptôme premier ou une défense. Il faut trouver l’origine pour appliquer la bonne couleur.

Dans le cas d’une entorse, il faut apporter de la chaleur et de l’humidité pour combattre les énergies extérieures provenant de l’accident.
Une longueur d’ondes envoyée grâce à une lampe avec un filtre spécifique fera ce travail en indiquant au corps comment répondre.
Les énergies pathogènes seront expulsées par votre corps, il n’aura donc plus à se défendre : l’œdème et la douleur partiront rapidement.
« Cerise sur le gâteau », l’énergie froide sera complètement repoussée, cela évitera les séquelles comme les entorses à répétitions ou encore une future arthrose.

Entorse à J0
Entorse à J3 (Séance à J1)
Entorse à J5

Autre cas d’utilisation de la chromothérapie avec nos amis les animaux

Les êtres vivants sont aussi bien les humains de l’enfant à l’adulte en passant par l’adolescent que nos amis, les animaux.
Les consultations pour cette médecine alternative pour nos chiens et chats sont souvent pour :
– de l’arthrose,
– une préparation la veille d’une opération chirurgicale,
– pour post traumatisme.
Le maitre vient avec le diagnostic du vétérinaire et sa problématique (en remplacement de l’analyse approfondie pour un être humain) puis la séance de chromatothérapie se déroule de façon habituelle : 5 minutes de traitement et 20 minutes de repos dans le noir.

Cette thérapie, issue de la chromothérapie par les longueurs d’ondes prend en compte l’origine de la problématique et non le symptôme qui n’est qu’un indice.

Envie de mieux être ? Tentez une séance de médecine alternative

Un traumatisme récent ou ancien ? Des troubles du sommeil ? Une pathologie récurrente ? Physique ou psychologique ? Osez une méthode naturelle pour gagner en bien-être.

Une interrogation ? Contactez-moi

Ou prenez rendez-vous directement.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.