Les opérations chirurgicales ou la pause d’un appareil dentaire engendrent fréquemment de la douleur. Une des solutions, pour se préparer avant une opération est de participer à une séance de chromatothérapie.
Les bénéfices d’une séance de chromatothérapie pour se préparer avant une opération
La longueur d’ondes envoyée par le chromatothérapeute prépare le corps à chasser la future énergie froide.
Les bénéfices sont nombreux :
- une meilleure cicatrisation (plus rapide et une cicatrice moins visible),
- un rétablissement accéléré,
- des douleurs fortement diminuées,
- moins de risque d’une algodystrophie,
- un éloignement des infections nosocomiales.
Santé Publique France estime qu’environ un patient hospitalisé sur 20 a été confronté à une maladie nosocomiale en France en 2017.
Le ministère de la Santé cite les 4 plus fréquentes :
- les infections urinaires,
- les infections des voies respiratoires,
- les infections au niveau de la zone du corps opérée,
- les infections du sang.
Dans quels cas prévoir une séance de chromatothérapie avant une intervention chirurgicale ?
Cette méthode est valable pour l’ensemble des interventions chirurgicales (sauf celle de l’ablation d’une tumeur cancéreuse) et la pause d’appareil dentaire :
- l’extraction de dents de sagesse
- pontage cardiaque
- opération de ligaments
- pose de bagues dentaires
- cataracte
- hernie discale
- appendicite
- césarienne
- kystes…
Voici le retour d’un parent d’une adolescente ayant eu une séance de chromatothérapie la veille de l’extraction de ses dents de sagesse : « Séance de chromato la veille d’une intervention chirurgicale (retrait de 4 dents de sagesse) : efficacité redoutable ! Quasiment aucune douleur post-op, un seul doliprane pris l’après-midi même et c’est tout. Retour à une vie normale en moins de deux jours. A recommander avant toute intervention chirurgicale ».
Comment la séance se déroule-t-elle ?
4 minutes d’une longueur d’ondes sur la future zone opérée et 40 secondes de sa couleur complémentaire, puis 20 minutes de repos dans le noir et la zone sera prête pour l’opération. Il sera juste nécessaire pendant quelques heures de ne pas mouiller cette zone et de s’éloigner au maximum des ondes.
Qui peut être concerné par cette préparation avant intervention chirurgicale ?
Cette séance de chromatothérapie pré-op est bénéfique à tout être vivant la veille d’une opération : bébé, enfant, adolescent, adulte et nos animaux comme le chien, le chat…
Une séance aussi rapide, indolore pour un résultat aussi conséquent, vous auriez tort de vous en priver ! N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus ou, si vous habitez dans l’est Lyonnais à prendre rendez-vous au cabinet.