Vous recherchez une thérapie alternative pour perdre du poids ?
En effet, bon nombre de personnes ne sont pas satisfaites de leur poids. Et il existe tout autant de raisons différentes de vouloir atteindre « notre poids idéal » : se sentir mieux dans sa peau, (se) plaire, se sentir aimé, reprendre confiance, performer en sport…
Et pour maigrir, il existe une multitude de méthodes. Les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous et les méthodes quelques fois discutables voire dangereuses : très chères, invasives, mauvaises pour la santé (le fameux yo-yo, les régimes incessants, les gélules amaigrissantes…) et le moral.
Suis-je dans la norme ? Réponse en trois lettres : IMC
L’IMC représente un calcul simple pour savoir si notre poids représente un problème. C’est un Indice de Masse Corporelle qui se calcule en divisant votre poids (en Kg) par votre taille au carré (en m). IMC.fr – Calcul de l’IMC femme, homme, enfant et ado
Il y a surpoids quand l’Indice de Masse Corporelle (IMC) est égal ou supérieur à 25.
Il y a obésité quand l’IMC est égal ou supérieur à 30.
En France, 47% de la population est en surpoids dont 17% est obèse.
Comment réduire son appétit pour maigrir avec la chromothérapie ?
Vous souhaitez maigrir pour une raison médicale ou de mieux-être ? Quelques kilos ou dizaines de kilos ?
La chromatothérapie du point d’acupuncture est faite pour vous 😉. Elle aura un effet de coupe faim naturel. C’est-à-dire qu’elle permettra de réguler votre appétit : vous remplirez moins votre assiette, vous ne vous resservirez plus et le grignotage sera réduit ou éliminé.
Une fois votre appétit diminué, votre estomac se réduira et le cercle vertueux sera engrangé… entraînant la perte de kilos.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut associer aux séances de chromatothérapie une bonne hygiène de vie (sport, hydratation, nourriture saine…).
Avec la chromothérapie du point d’acupuncture : rien n’est magique, vous aurez simplement moins ou plus faim. Votre corps fera le reste, comme d’habitude avec cette thérapie énergétique !
Comment fonctionne cette thérapie alternative pour perdre du poids ?
Le secret est dans la longueur d’ondes (lumière colorée, chromothérapie…), sa durée et la localisation du point d’acupuncture :
- la lumière est située entre 400 et 800 nanomètres : entre la longueur d’ondes des ultra-violets et celles des infrarouges
- 4 minutes de chromatopuncture suffisent
- l’anamnèse orientera plutôt vers le point rate, dans d’autres cas plutôt l’estomac…
L’opération peut se renouveler une fois par semaine au départ puis s’espacer suivant les besoins et les souhaits de la personne.
Une méthode naturelle également pour prendre du poids
La chromatothérapie peut aussi aider à gagner du poids. En effet, ce rééquilibrage énergétique pour moduler son poids est valable dans les 2 sens.
Cela peut ouvrir l’appétit des petits mangeurs. Et donc permettre de prendre quelques kilos ! Un prochain article parlera du sujet…
C’est si simple, rapide et indolore, pourquoi s’en priver ?! Dès les premières séances de chromatothérapie du point d’acupuncture, vous devriez voir un changement.
Vous souhaitez essayer et vous habitez dans l’est de Lyon ?
N’hésitez pas, prenez rendez-vous au cabinet à Genas (69740) ou à domicile dans les communes voisines de l’est Lyonnais !